10/05/2018
L'Open de golf de Yaoundé est open depuis dimanche dernier
La 9ème édition de l’Open International de Golf de Yaoundé s’est ouverte le dimanche 9 mai 2018 au golf club de Yaoundé.
La cérémonie d'ouverture était présidée par Pierre Bidoung Mkpatt, le Ministre des Sports et de l’Education Physique en personne qui, bravant les nombreuses activités auxquelles il devait assister, a voulu vivre de ses propres yeux, cette autre page de l’histoire du golf au Cameroun.
Il avait à ses cotés, son homologue Grégoire Owona, du travail et de la prévoyance sociale, pratiquant de cette discipline, le président du comité national olympique et sportif du Cameroun, le colonel à la retraite Kalkaba Malboum, Son Excellence Albert Roger Milla qui sortait d’Okola où il avait participé aux obsèques de l’international camerounais ONANA Eloundou Elie. Les Chefs traditionnels, les sénateurs et bien d’autres cadres du ministère des Sports et de l’éducation physique étaient également présents.
Après la présentation du programme, le président du conseil d’administration du golf club de Yaoundé, le Sénateur Siegfried Etamé Massoma, a exposé au Ministre des Sports, la série des difficultés que rencontre la structure qui accueille l’évènement. Dans son un chapelet de doléances, il a parlé du rétrécissement du parcours qui est passé de 69 hectares auparavant à une cinquantaine aujourd’hui. Il a émis le vœu de voir les pouvoirs publics qu’il a vivement remercié pour tout ce qu’ils font pour la promotion du sport au Cameroun, les aider à résoudre tous ces problèmes.
Le président de la fédération camerounaise de golf, le Dr ASSIGA AHANDA a présenté cette édition dans sa symbolique « 9 ». Il a souligné les grandes innovations de cette édition dont la principale est l’accompagnement des pouvoirs publics à la Coupe des Nations de football que le Cameroun organisera l’année prochaine. L’exposition photos des gloires de ce football pendant cette édition en est une.
Ismaël Bidoung MKPATT a dans un discours improvisé, rassuré les pratiquants de cette discipline et leur a rappelé que les portes de son département ministériel leur sont ouvertes. Il a salué l’initiative de la fédération camerounaise de golf d’inscrire la prochaine édition de la CAN 2019 à cet Open.
Cette cérémonie riche en couleurs a vu la participation du ballet national du Cameroun dans une chorégraphie symbolisant l’unité nationale et la diversité culturelle de notre pays. La bénédiction des ancêtres est venu renforcer cette multiculturalité et cette symbolique qui font du Cameroun, une grande nation.
C’est par un buffet que cette première journée s’est achevée.
Photos : Cameroun Sports Infos & Mbolocameroon.(c)
Etienne-Didier ONANA© Whats APP 670 31 11 28 / Orange 694
05:34 Écrit par casic dans Actualités, Associations, Golf, Loisirs et Culture | Lien permanent | Commentaires (0) | |
Facebook | | |
| |
|
del.icio.us |
Digg
Les commentaires sont fermés.